Un espace de transformation alimentaire créatif, social et éducatif!

Développées au courant de l’année 2016-2017 afin de minimiser les pertes alimentaires et d’offrir un service plus adapté que les cuisines collectives, l’objectif de nos Cuisines est de transformer les denrées en surplus, peu populaires, moins connues et/ou trop abimées pour être redistribuées. Grâce à l’embauche d’un cuisinier à temps partiel, plus d’une tonne de fruits et légumes ont été transformés entre juillet et décembre 2018 et redistribués aux membres du CRACPP, à travers les services réguliers, des dégustations, des repas et des collations à partager sur place.

Les Cuisines créatives accueillent des bénévoles, des groupes et des stagiaires qui travaillent de pair afin de développer les meilleurs recettes et plats cuisinés pour les membres. En même temps, ils apprennent, discutent et partagent dans ce lieu unique d’échange!

On peut donc dire que si Les Cuisines créatives mettent au défi l’imagination culinaire de nos bénévoles et de notre cuisinier, elles nous permettent certainement d’améliorer nos pratiques de redistribution tout en stimulant le milieu de vie !